lundi 25 octobre 2010

A TABLE~~

On y est!  proche de la gare,  juste au bord la pleine rue, bondé de clients comme prévu, volià le resto.




Les plats ont l'air similairs que ce qu'on fait en Chine: poulet avec tranche de poivon et de carotte,  boeuf sauté à céleri garni avec du riz, tofu avec du possion,  chowfan, chowmein, brochettes, rouleau de printemps,  raviolis chinois, etc. pourtant il est un peu bizzarre que pour beaucoup de plats, ils ont mis du curry que nous utilisons rarement. pour le dessert, j'ai même trouvé du gingembre sucré, des petits gateaux à cacahouète et sésame, c'est ce qu'on mange souvent chez moi pendant la fête du printemps lorsque j'étais petit. quel bon souvenir de l'enfance !




Assis sur la terrase avec une large vue vers la rue, l'ambiance est agréble. mon Chaomian et rouleau de printemps sont pas mal et ils sont aussi gras qu'en Chine. petite surprise pour moi car je pensais que il serait plus legers puisque les français n'aiment pas manger gras.


Les serveurs sont tous asiatiques qui parlement couramment le français. De leur apprence on sait que certains entre eux viennent de l'Asie de Sud-est. Enfin, on a eu de la chance d'être informé que l'on pourra fixer un rendez-vous avec le manager pour notre projet.


Plus d'histoires sont sur notre chemin d'expérimentation interculturelle. On verra.

3 commentaires:

  1. hehe, il font des riz sautés pas mal;)

    RépondreSupprimer
  2. et puis le vermicelle au poulet est succulent ;)

    RépondreSupprimer
  3. Haha, c'est drôle ! On a utilisé la même photo du resto sur leur site ~~ (peut-être on doit marquer la source d'image, non ?) :)

    RépondreSupprimer